5 trucs qui vous aideront à continuer votre programme d’exercice durant les Fêtes!

CSA | 7 décembre 2018

Tiré du site web : https://www.pgeveryday.ca/fr/bien-etre/sante-de-la-famille/article/5-tips-for-fitness-on-the-go1

Par : Madeline Glasser

Les Fêtes arrivent à grands pas, et avec elles, viennent les soirées, les déplacements et beaucoup de délicieuse nourriture. Avec nos horaires chargés et des gâteries décadentes si tentantes sur toutes les tables, il est facile de délaisser notre routine d’exercice et notre saine alimentation durant cette période. La plupart du temps, nous pouvons voir l’aiguille du pèse-personne grimper. Mais avec un peu de planification, il est possible de maintenir votre routine d’exercice même si vous êtes constamment en déplacement.

En vous armant de ces cinq trucs, vous pouvez vous assurer de disposer des outils nécessaires pour faire un peu d’exercice où que vous soyez (et tout de même profiter d’un peu de tarte à la citrouille ou de biscuits sucrés!). Comme toujours, prenez soin de consulter un médecin avant de commencer une nouvelle routine d’exercice.

1. Attrapez vos espadrilles et allez dehors
Ce qu’il y a de bien avec l’exercice extérieur, c’est qu’on peut en faire partout. Vous n’avez besoin que d’une paire d’espadrilles. Vous pouvez marcher ou courir n’importe où. Une marche de 30 minutes chaque matin brûle des calories et vous fait bouger. Vous pouvez également parcourir les sentiers de votre région. Mieux encore : faites-en une sortie en famille et trouvez l’endroit idéal pour une longue randonnée.

2. Planifiez
Si vous voyagez durant les Fêtes, prenez un moment pour faire quelques recherches sur l’endroit où vous vous rendez. Vérifiez s’il y a des centres de yoga que vous pourriez visiter pour un cours. Le yoga est une excellente manière de faire de l’exercice et d’aider à soulager une partie du stress des Fêtes.

3. Utilisez le poids de votre corps
Vous ne pouvez pas vous rendre au gym? Voici un excellent élément que vous pouvez utiliser en tout temps : votre propre corps. Il peut fournir une très bonne résistance pour aider à développer vos muscles. Tractions, répulsions, flexions des jambes, fentes et planches constituent d’excellents exercices.

4. Emportez votre exercice avec vous
Si vous avez beaucoup d’ambition, vous pouvez emporter votre équipement d’exercice avec vous! Les bandes de résistance prennent très peu d’espace dans vos bagages et offrent de nombreuses façons de s’entraîner.

Vous pouvez également emporter vos DVD d’entraînement favoris afin de pouvoir suivre une routine partout où il y a un téléviseur. De plus, si vous disposez d’un téléphone intelligent ou d’une tablette, il existe de nombreuses applications conçues pour vous offrir d’excellents exercices nécessitant peu d’équipement.

5. Mangez bien
Les Fêtes sont un moment de décadence et d’indulgence. Aucun exercice ne peut réparer les dommages d’une exagération constante. Si vous savez que vous avez un gros souper en soirée, essayez de faire des choix en conséquence durant la journée. Ne vous empêchez pas de vous gâter un peu, mais ayez conscience de ce que vous mettez dans votre corps.

Que vous passiez vos Fêtes à la maison ou à l’extérieur, ces trucs peuvent vous aider à éviter de prendre trop de poids et à effectuer un suivi afin d’avoir une longueur d’avance pour commencer la nouvelle année du bon pied.

Madeline est auteure du blogue Food, Fitness, and Family, où elle écrit sur la bonne bouffe, l’exercice qui fait transpirer et la vie dans une famille de trois — bientôt quatre! Cette épouse de militaire se consacre à trouver un équilibre entre le chou Kale et les sucettes de gâteau tout en prenant soin de sa famille grandissante.


Retour